Le Startup Studio Hola-up a été retenu par la commission Européenne comme partenaire du programme européen d’accélération de projet deep-tech.

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le Startup Studio Hola-Up a été retenu comme partenaire au sein du programme d’accélération de startups, Startup3, soutenu par la commission Européenne(Grant agreement ID: H2020 – 871709)  pour aider les acteurs du marché innovants basés sur les deep-tech à saisir les opportunités, à améliorer les performances et à développer leur activité.

Le consortium STARTUP3, aide les innovateurs et porteurs de projets sur les sujets deep-tech à co-créer des opportunités de croissance stratégique sur des marchés matures. De plus, il établit des ponts entre les innovateurs, la technologie de pointe, les grandes entreprises, les sociétés de capital-risque et les sociétés de capital-investissement pour la synergie, l’orientation de l’industrie, le soutien et le financement.

Le projet offre un soutien unique, des avantages à la communauté et un accompagnement à la mise sur le marché pour les aider à grandir!

Les innovations de haute technologie sont définies comme des solutions de rupture construites autour d’avancées technologiques ou scientifiques uniques, protégées ou difficiles à reproduire.

Les innovations de haute technologie se trouvent au carrefour de changements massifs de la demande menés par des mégatendances (telles que le changement climatique mondial, les changements démographiques, la rareté des ressources et le vieillissement de la population) et les progrès scientifiques et affectent toutes les industries.

Dans un sondage mené par Hello Tomorrow et BCG, et auquel ont répondu plus de 400 startups de haute technologie, les défis que les répondants ont identifiés le plus souvent comprenaient :

  • Un délai de commercialisation long (27%),
  • Une forte intensité capitalistique (25%),
  • Le risque technologique et complexité (17%),
  • Des applications commerciales encore à développer (14%).

Pour relever les défis, les startups de haute technologie doivent aller au-delà du financement (que 80% des startups interrogées ont classé parmi les trois principaux défis auxquels elles ont été confrontées) et répondre à des questions telles que l’accès aux marchés (61%), l’expertise technique (39%) et l’expertise commerciale (26%).

Pour accéder aux ressources dont elles ne disposent pas en interne, les startups s’appuient sur plusieurs parties prenantes, chacune répondant à des besoins spécifiques. De telles collaborations sont particulièrement importantes pour les projets deep-tech car elles se situent au carrefour de la recherche fondamentale et de l’application industrielle.

Les universités, le secteur public, et les investisseurs en capital-risque peuvent avoir un rôle crucial à jouer dans le développement des startups deep-tech, mais les entreprises – qu’elles soient de taille moyenne ou grandes – sont les seuls partenaires potentiels qui peuvent répondre à tous des besoins de la startup, alliant visions et compétences techniques, industrielles et commerciales.

Ce fait explique que plus de 95% des startups de l’enquête souhaitent développer un partenariat à long terme avec une entreprise, et 57% d’entre elles en ont établi un avec succès.

La première étape consiste à définir un mandat clair de collaboration avec les startups, en ligne avec la stratégie de l’entreprise. Ce mandat se concentre sur les objectifs de l’entreprise et les domaines de R&D.

Notre vision est de créer un écosystème d’espaces intelligents, un hub de hubs de technologie de pointe qui encourage les startups / PME(s) de haute technologie à évoluer et à saisir de nouvelles opportunités de financement et d’expansion commerciale.

Dans un premier temps, STARTUP 3 recherche les meilleures équipes fondatrices pour identifier (adopter) les innovations révolutionnaires des secteurs verticaux de la technologie (c’est-à-dire construites sur des découvertes scientifiques tangibles ou des avancées techniques / d’ingénierie).

Ensuite, STARTUP3 les aide à affiner (mettre à niveau) leurs technologies / modèles commerciaux et à aligner leur proposition de valeur sur la demande réelle du marché (les soi-disant domaines de performance clés – KPA).

Enfin, STARTUP3 réuni les meilleures startups / PME de haute technologie et les plus grands innovateurs d’entreprise – VC, incubateurs et accélérateurs, et laboratoires d’innovation (animés par des clusters et des pôles d’innovation numérique – DIH) dans le but de catalyser une interaction productive. Cette catalyse est enracinée dans la mise en réseau d’acteurs axés sur les deep-tech (écosystèmes collaboratifs et innovation ouverte). STARTUP3 soutiendra les innovateurs (startups / PME de haute technologie) de l’adaptation au marché des produits à la création d’une entreprise saine et durable, en leur offrant un soutien commercial et technique sur mesure ainsi qu’un accès aux capitaux et aux marchés grâce à un nouveau programme d’entreprise et de croissance. En tant que tel, le projet soutient directement les innovateurs à fort potentiel de la deep-tech pour réussir sur le marché au niveau paneuropéen et international.

Grâce à un hub ouvert / collaboratif de hubs, STARTUP3 créer une plate-forme paneuropéenne de rapprochement startup / entreprise où les innovateurs à fort potentiel (startups, PME des secteurs verticaux de la technologie profonde – “ fournisseurs d’innovation ”) sont mis au défi par les entreprises (“ market makers ” ) pour affiner leurs solutions innovantes de haute technologie afin de répondre à un besoin réel du marché.

Tout au long du projet, nous libérerons le potentiel d’innovation au sein des startups / PME axées sur la technologie de pointe et ouvrons des opportunités pour établir des relations et des partenariats.

Pour combler le meilleur des deux mondes, STARTUP3 donne accès à un programme personnalisé de croissance et d’affaires qui comprend :

  • Une immersion dans des scènes de haute technologie florissantes en Europe et à l’international,
  • Des mentors techniques et commerciaux,
  • Des activités de soutien à grande échelle, un accès aux opportunités de financement et une exposition aux marchés mondiaux.

STARTUP3 lancera un appel ouvert visant à soutenir (en 3 étapes) les concepts de produits à croissance rapide les plus prometteurs et les plus proches du marché tout au long du cycle d’innovation, en vue de faciliter les synergies avec les «market makers». Le programme de soutien à la croissance en trois étapes est un mélange de services / activités intersectoriels / transfrontaliers spécialisés et technologiques avec financement et accès au réseau.

STARTUP3 est unique car il :

1.    Aide les startups / PME(s) de haute technologie issue d’écosystèmes plus petits et moins matures à co-créer des opportunités de croissance stratégique sur des marchés plus matures (STARTUP3 Discovery Missions),

2.    Crée des ponts entre les innovateurs de la deep-tech et les dirigeants des grandes entreprises, les sociétés de capital-risque et les sociétés de capital-investissement pour la synergie, l’orientation / le soutien de l’industrie, le financement, etc. (STARTUP3 Innovation Hub)

3.    Offre un soutien technologique unique, des avantages communautaires et de mise sur le marché pour les aider à se développer.

Afin de limiter les risques et d’exploiter les opportunités d’investissement dans le secteur de la deep-tech à haut risque et à haute rémunération, les PME européennes ont besoin d’un accès simultané au marché, à l’expertise technique, industrielle et aux capacités propres à la commercialisation de la technologie de pointe.

STRATUP3 vise à offrir exactement ce type d’accès aux startups / PME en exploitant le potentiel de «l’innovation ouverte des entreprises» et à travers une approche systémique orientée vers une commercialisation viable de produits et de services de haute technologie à fort potentiel.

Le consortium Startup3 est composé des acteurs suivants :

  • POLE SOLUTIONS COMMUNICANTES SÉCURISÉES (France)
  • INOSENS DOO NOVI SAD (Serbie)
  • AGRICULTURAL & ENVIRONMENTAL SOLUTIONS (Grèce)
  • ITC – INOVACIJSKO TEHNOLOSKI GROZD MURSKA SOBOTA (Slovénie)
  • HOLA-UP (France)
  • LATVIJAS INFORMACIJAS TEHNOLOGIJU KLASTERIS (Lettonie)
  • ETHNIKO KENTRO TEKMIRIOSIS KAI ILEKTRONIKOU PERIECHOMENOU (Grèce)

#H2020 #STARTUP3 #deeptech #startup #SME #innovation

Secured Communicating Solutions (SCS) CLUSTER • InoSens doo • AGENSO • ITC – Innovation Technology Cluster • HOLA-UP • Latvian IT Cluster • Eθνικό Κέντρο Τεκμηρίωσης και Ηλεκτρονικού Περιεχομένου – National Documentation Centre (EKT)

A propos de Hola-up:

Hola-Up est un Startup Studio français basé dans le sud de la France, sur la côte d’Azur.

Hola-Up accompagne le développement stratégique, business et technologique pour concevoir des offres innovantes permettant d’accélérer et faciliter le business pour le compte de startups & d’entreprises de toutes tailles.

Hola-up construit et développe des projets de startups basés sur des idéations internes et aide également les entreprises à accélérer leur innovation grâce au programme d’Excubation de hola-up.

karl verger

karl verger

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Get in touch

You have a projet, some questions, please feel free to contact us

We gonna be enjoy to talk about innovation, excubation or startups business

Nos horaires

09h00 – 19h00 du lundi au vendredi

Appelez nous

+33 (0) 6 12 74 32 87

On conçoit, on construit et on accélère les projets de startups et d'innovation.

Services

Blog

About